De Die à la crête de Serre Chauvière
Randos Drôme

De Die à la crête de Serre Chauvière

Une très belle rando, exigeante avec du dénivelé et des sentiers formidables. 24kms pour 1480m de dénivelé positif. IGN 3137OT.

Le départ se fait de Die. Traverser la Drôme sur la passerelle du pont rompu. Le départ est très compliqué, le GR95a est bien là, balisé mais le propriétaire de la ferme des Pennes en a obstrué tous les accès. Vous allez donc voir fleurir pendant 500m les panneaux propriété privée. Je vous conseille donc de monter tout droit à travers champs à droite de la combe jusqu’à l’orée du bois et de partir sur la gauche jusqu’à rejoindre le chemin au dessus du petit torrent. Vous allez récupérer le sentier des 40 lacets. Vous passez le pic de Beauvoisin et finissez sur la piste forestière. Un A/R sur votre gauche et vous pouvez, après un peu d’escalade monter au sommet du Pic. Prenez ensuite la piste par la droite et au panneau rando 50m plus bas, montez par la sente sur votre gauche qui vous mène au col de Beauvoisin. Au col, quittez le chemin balisé pour prendre une piste non balisée qui monte face à vous. Vous tournez autour de la montagne pour rejoindre le poteau rando Beauvoisin. Suivez alors la direction du pas du Renard. Au pas du Renard, laissez la direction du gite forestier sur votre droite pour prendre le sentier non balisé qui monte sur votre gauche. Vous rejoignez le sentier balisé 1,5km plus loin, c’est alors sur votre gauche jusqu’au col de Beaufayn. C’est ensuite la direction du Pas du Loup.  Au Pas du loup, je vous conseille un petit tour sur votre droite pour atteindre le sommet du Gavet d’où la vue est exceptionnelle. Retour au panneau rando pour prendre cette fois la direction des quatre chemins. C’est ensuite la direction de Serre Chauvière. Attention à la première fourche de bien suivre le chemin qui monte par la droite. Vous finissez en bord de crête. Longez la crête par la gauche jusqu’à la grotte de Solaure. Puis amorcez la descente sur votre gauche en suivant la crête et la piste des chasseurs (miradors). Vous allez rejoindre une piste 1,5km plus bas, partez sur la gauche, elle vous ramène aux quatre chemins. Chemin inverse jusqu’au Col de Beaufayn. Prenez alors la direction du Pas du Lion et ne quittez plus le balisage qui vous ramène au col de Beauvoisin. Retour par les 40 lacets. Bonne rando.

Tracé du parcours:die-serre chauvière

Trace GPS:  die- serre chauvière

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées