Serre Delègue
Randos Drôme

Serre Delègue

Une rando sur la crête de Couspeau. Superbe vue 360°. Le dénivelé est très progressif et les superbes petits sentiers ne seront pas une difficulté. La grotte de Reychas en bonus. 22kms pour 1300m de dénivelé positif. IGN 3138OT.

Départ du village de Saint Nazaire le Désert. Depuis la place du village traversez le pont bleu pour prendre la D135 par la gauche en direction de Bouvières. 100m après la sortie du village, au poteau rando « la Brame Fan » prenez la direction de « clos de la Roche », vous passez au dessus du gite du Clos de la Roche puis contournez une exploitation agricole par la gauche. Restez alors sur le sentier qui monte (balisé jaune). Ce sentier vous mène au sommet d’une petite colline puis c’est une descente et la traversée d’un petit cours d’eau à gué. Vous tombez sur la D596 que vous empruntez par la droite. 400m plus loin, vous quittez alors la D596 pour passer juste devant un grand hangar à votre gauche. Vous contournez l’exploitation agricole par la droite et continuez sur le sentier caillouteux qui s’élève jusqu’au sommet de Serre des plaines. Attention en arrivant au sommet il faut rester au plus près de la ligne de crête. Vous débouchez sur une piste que vous suivez par la gauche. 100m après avoir abordé la descente sur le hameau des chauvins, une petite pancarte sur votre droite indique la grotte de Reychas . C’est un aller/retour qui en vaut la peine, donc je vous le conseille. Revenu sur la piste, descendez vers les Chauvins  et traversez le hameau. Vous êtes sur une petite route goudronnée. A la sortie du village une épingle très serrée sur votre droite. Montez sur 5om et votre sentier part cette fois sur la gauche. Continuez  en direction de Rochefourchat. Une seule fourche sur ce sentier, soyez  vigilant et restez sur le sentier qui s’élève à votre droite. A Rochefourchat, suivre la direction des Pradaux. Au poteau rando des Pradaux suivre la direction de la montagne de Couspeau. Au panneau « Pradaux source  » ce sera encore la direction de la montagne de Couspeau. Au sommet de la crête, vous partez sur la gauche en direction du sommet de Serre Delègue, une petite descente et votre sentier sera celui qui descend le plus sur la gauche. Vous quittez donc assez rapidement la crête pour un joli sentier en lacets qui vous ramène à une piste. Suivez-là dans le sens de la descente jusqu’au panneau rando « Chaffoix » ou vous suivrez la direction de Saint Nazaire le Désert. Vous allez retomber sur la piste empruntée à l’aller. Ce sera alors sur la droite. Bonne rando.

Tracé du parcours: serre Delègue

Trace GPS:Serre delègue

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées