Randos familiales en Ardèche

Le cirque de Chauzon

Vous en prendrez plein la vue et pourquoi pas une petite baignade au retour. 5,5km pour 17m de dénivelé positif . IGN: 2938OT

Départ de Pradons parking au bord de l’Ardèche à côté du pont. Vous montez sur route ancienne route jusqu’à rejoindre une vieille carrière. Dès les premières maisons de Chauzon vous partez sur la gauche. Au chemin de Traverses ce sera encore à gauche et au chemin des Sots une troisième fois à gauche. C’est à partir de là que vous quittez les maisons pour un sentier qui débouche sur un chemin plus large. Vous passez des anciennes cabanes de pierres plates pour finalement tourner à gauche et suivre une grosse flèche orange peinte sur le rocher. Vous prenez à gauche à l’embranchement de Faussimage. Vous suivez ensuite les points jaune pour atteindre un petit passage étroit qui mène sous la falaise. Restez sur la vire pour passer un peu plus loin quelques petits rochers. Au bout une petite descente précède une remontée en escalier jusqu’à la carrière vue à l’aller. Il suffit de redescendre. bonne balade.

Attention aux enfants en bord de falaise.

Trace GPX:

Download file: le cirque de chauzon.gpx