Randos Ardèche

Depuis Alba la romaine jusqu’au sommet de Montagut

image_pdf

Une balade facile que vous pourrez faire en famille. Alba la romaine et le petit hameau de La Roche méritent qu’on s’y attarde. 12,5km pour 300m de dénivelé positif. IGN: 2938E

Point de départ parking du musée d’archéologie en bord de la D 107. Je vous conseille le parcours en sens anti-horaire donc la visite du théâtre antique sera pour le retour. Prenez la D107 en direction d’Alba la romaine sur environ 200m puis pénétrez dans le champs sur la droite. Un sentier bien visible vous ramène sur la route puis le pont à l’entrée d’Alba. Vous pouvez flâner dans les rues puis retrouver la place du village. Passez le café du château puis sur la gauche la rue du « mal conseil » qui se transforme vite en sentier pour rejoindre au bord du ruisseau le sentier de La Roche. Contournez ou traversez le hameau pour sortir sur le pont qui traverse l’Escoutay. Traversez la départementale pour prendre légèrement sur la gauche en montant : le sentier de Montagut. Celui-ci vous mène au sommet de la montagne, fait une boucle et redescend. Le balisage est jaune et relativement bien marqué donc vous ne devriez pas le perdre. Au pied de la colline vous retrouver la D107 . Quelques pas sur la droite et c’est l’entrée du site du Théâtre antique puis le retour à votre parking. Bonne balade.

Trace GPS:

Download file: montagut-13964073-1637488331-370.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous