Randos Vercors

la vire des Heures

Très jolie randonnée en bord de falaises. panoramas superbes. 21km pour 1100m de dénivelé positif. IGN 3237OT

Passer Romeyer et tout au bout de la route il y a un parking à l’entrée de la forêt (barrière) Monter jusqu’au poteau rando “les Drayes”. Ce sera sur la droite en direction du pas de Pilouse puis du col de vire-sac. A la fourche du col de vire-sac descendre franchement sur la droite puis remonter jusqu’au col des Bachassons. Partez ensuite sur la droite en maintenant la courbe de niveau. Vous passez la crête des rochers des Traverses et juste avant de remonter vers les rochers de Bourez la vire des heures est là sur votre droite. C’est un parcours à faire en aller/retour (à peu près 1km de vire) retour sur la falaise. Descendre dans le vallon pour rejoindre le GR91. Ce sera sur la gauche jusqu’aux 4 chemins. Partir ensuite sur la droite tout en restant sur le GR jusqu’au pas du Pison. Descendez alors franchement en direction “du Château”. Au château ce sera sur la gauche jusqu’à votre parking. Bonne rando.

Téléchargement trace GPX:

Download file: la vire des heures1.gpx.