Randos Vercors

Du Pas de la Sambue à la vierge du Vercors

Une belle balade à faire en famille, sentiers très faciles, balisage très bien fait et des dénivelés très progressifs. 18km pour 900m de dénivelé positif. IGN 3236OT.

Départ de la station de ski nordique d’Herbouilly. Premier poteau rando à gauche de la station, légèrement en retrait. Prendre la direction de l’auberge de Roybon. Prendre ensuite la direction du Pas de l’âne. Au Pas de l’âne ce sera sur votre gauche en direction de la Sambue ( l’indication se trouve au dos du poteau rando. Passer le pas de la Sambue, une belle descente en sous-bois. Au carrefour de la Sambue, sur la gauche en direction du bois barbu. Vous allez ensuite arriver sur une petite route. Vous descendez de 50m et côté gauche une petite table de pique nique le sentier est immédiatement derrière. Il vous mène au scialet de Malaterre. Vous arrivez ensuite au parking de Château Julien, c’est tout droit en direction de la table d’orientation. Puis descente jusqu’à la porte d’Herbouilly et ce sera sur votre droite une piste forestière qui descend en lacets. Juste avant de rejoindre la petite route au bas de la piste ce sera sur votre gauche direction Herbouilly. Vous dépassez ensuite la ferme d’Herbouilly de 300m et face au poteau Herbouilly 1290m il y a une petite sente qui vous ramène en sous-bois. Au poteau « les tenailles » direction le pas de St Martin. Vous passez le Pas de St Martin puis le chemin de la Pia. Vous êtes en bord de falaises et pourrez admirer la vierge du Vercors en contrebas. Ensuite c’est direction Roybon et au poteau Favier attention, ce sera sur votre gauche…..Vous retrouvez votre parking. Bonne rando.

Vous ne souffrirez pas de la chaleur sur cette rando car la majeure partie se déroule en sous-bois

Tracé du parcours:

Trace GPS: la sambue8

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées