Randos Drôme

les 3 becs et la grande combe

Une très belle randonnée ou il vous faudra des mollets. 24km pour 1800m de dénivelé positif mais c’est un incontournable de la Drôme. IGN 3138OT.

Départ du centre de la forêt de Saou. Depuis l’auberge des dauphins prenez la direction du pré de l’âne par la combe. La combe est un endroit complètement atypique ou la végétation est luxuriante dans une ambiance humide. Après 1h30 voire 2h de montée vous débouchez sur une piste, vous êtes au pré de l’âne. Continuez tout droit en direction du bord de falaise. Vous allez découvrir sur votre droite la vallée de Bourdeau, face à vous le Grand Delmas et la crête de Couspeau, sur votre gauche en toile de fond: le Vercors. Partez tout d’abord sur la droite, vers Roche Rousse. Un aller/retour vous fera découvrir la plaine, le mont Ventoux, la montagne de St Maurice …. retour au pied du Veyou et là, suivant votre motivation, ce sera la piste fraîchement aménagée qui vous mènera au sommet ou….. vous faites le bord de crête. C’est plus beau mais plus pentu. Vous enchaînerez ensuite par le Signal et Roche courbe puis descendrez au rocher de la laveuse. C’est la que vous récupérez le GR9 qui descend sur votre gauche. Ne le quittez plus, il vous ramène au pied du pré de l’âne. Vous êtes à l’endroit ou vous êtes sorti de la combe à l’aller. Continuez cette fois tout droit et passez la bergerie du bois vert (source….l’eau doit être potable car je suis toujours là) puis continuez la piste jusqu’à l’amorce d’un virage à gauche. Soyez attentif sur la droite du sentier un ancien chemin en contrebas vous permet de dominer la grande combe et ses cheminées si vous êtes aventuriers, allez-y mais méfiance au bord de falaise. Si vous le ratez, pas de panique:  restez sur la piste vous retrouverez l’itinéraire plus bas en passant par la porte de Barry. Vous passez ensuite le refuge des princes et dans la courbe suivantevous quittez la piste et ce sera tout droit direction l’auberge des dauphins. Vous retrouvez la piste 1,2 km plus bas et la traversez directement pour descendre jusqu’à la piste inférieure ou il vous faut encore traverser et descendre tout droit. Restez alors toujours sur la piste la plus empruntée et vous arriverez devant l’auberge des dauphins, votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:

 

Trace GPS: les 3 becs par la combe

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées