Randos Drôme

Essaillon, Garde Grosse et le tour du rocher de l’aiguille

Une belle rando sans difficulté avec de très beaux points de vue du Vercors au Mont Ventoux. 17km pour 1000m de dénivelé positif IGN 3139 OT

Départ de Nyons, parking au lieu dit « Pied de Garde Grosse ». Prendre la petite route goudronnée en direction de la montagne et suivre le fléchage jaune. A la première fourche, suivre le chemin qui descend sur la gauche. Vous allez ensuite croiser le GR9 que vous laisserez à votre gauche. Continuez à flanc de montagne jusqu’au bout de l’Essaillon (cairn). Un petit tour sur la gauche pour profiter d’une vue magnifique sur Nyons et la vallée de l’Eygues. Retour au cairn et vous suivez le bord de crête pour rejoindre le col de la Croix. Toujours tout droit direction Garde Grosse (ça monte sévère!!!). Passez devant le relais puis descendez juste derrière le transfo. Au bas de la descente, prenez le sentier qui descend sur la droite et à la fourche suivante sur la gauche….vous allez rejoindre le plateau des cailles. Ce sera ensuite par la droite. Vous faites le tour du rocher. La seule difficulté se trouve sur la piste en descente: un virage à gauche très serré et c’est là que vous quittez la piste pour partir sur la droite (balisage jaune). Ensuite c’est tout droit….le dernier km se fait sur une petite route goudronnée. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS: essaillon 1

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées