De St Maurice à Serre-Gros

Une belle rando automnale sous des couleurs de feu. Rien de compliqué, des dénivelés très progressifs et une magnifique vue sur les montagnes environnantes. 15kms pour 1000m de dénivelé positif. IGN3138OT.

Vous êtes sur la déviation de Dieulefit  en direction de Bourdeau. Sur votre gauche une petite route indique la chapelle St Maurice. Au bout de la route une fourche et un parking sur votre droite juste avant le camping Huttopia. La rando se fait dans le sens horaire. Revenez de 50m jusqu’à la fourche (poteau rando) pour prendre la petite route goudronnée en direction du col du Pertuis. La route se transforme rapidement en sentier balisé jaune/rouge. Ne quittez pas ce sentier, il vous mène au col du Pertuis. Ensuite, prenez la crête par la gauche en direction de Serre-Gros. Au cairn qui symbolise le sommet de Serre-Gros, descendez plein sud à travers la prairie jusqu’à rejoindre une piste. Prenez la par la gauche, elle vous mène à la bergerie. Descendez alors par le sentier de droite sur 50m et trouvez un sentier à votre gauche, peu marqué, il continue à flanc de colline sur la même courbe de niveau pour vous mener  au poteau “col du Pertuis”. Le sentier que vous allez emprunter n’est pas indiqué sur les panneaux. Pratiquement face à vous, tout en montant en bord de falaise vous le découvrez, bien marqué, il longe la crête et vous amène aux antennes. Passez sous les antennes et prenez la direction des 3 pins. Au poteau rando “les 3 pins” . Vous partez alors sur votre gauche en direction de la chapelle St Maurice. Cet endroit est charmant et si vous avez la chance d’avoir un temps clair vous apprécierez la vue exceptionnelle sur les 3 becs et Couspeau. Continuez à longer la crête par la droite sur un chemin bien tracé, balisé jaune, il vous mène au poteau rando en bord du chemin forestier”la combe”. Prenez cette fois la direction de la mare. Le sentier descend dans la combe, ne le lâchez plus, il vous ramène à votre parking. Bonne rando.