Randos Drôme

Le château d’Audefrey

Une balade compliquée car aucun chemin n’est balisé, le sommet de Miélandre et le château féodal en sont les points d’orgue. 18kms pour 1300m de dénivelé positif. IGN 3138OT et IGN 3139OT.

En venant de Dieulefit en direction du col de Valouse, passer « La Paillette », puis le lieudit « le Ravoux », 500m plus loin, une maison isolée sur la droite, vous pouvez stationner en face en bordure du champ de lavande. Le circuit commence là, il vous faut monter par le chemin central et ne jamais le quitter. Vous êtes sur une large piste, plus haut le bois est clôturé sur votre gauche, continuez et passez une piste qui descend sur votre gauche. Continuez en montant, laisser le premier sentier à votre droite et prenez le deuxième qui vous monte au dessus du col d’Ancise. Depuis le sommet vous redescendez ensuite en direction du col et prenez la piste qui monte sur la droite en faisant le tour de la colline. Vous arrivez un à sentier marqué privé ????  sur votre gauche. Cette piste monte jusqu’à la crête, il vous faut alors la quitter pour une petite sente face à vous et faire un aller/retour jusqu’au sommet de Miélandre. Retour sur la piste, partez cette fois à gauche pour redescendre. Vous rejoignez la piste principale un peu plus bas, continuez sur la gauche jusqu’à un virage à angle droit. Un ancien sentier, encore visible se trouve juste dans l’angle de la piste sur votre droite. Suivez le, pas toujours simple car seuls les animaux semblent passer par là. Vous passez la combe et retombez sur la piste principale. C’est sur la droite en montant, puis vous rejoignez le lieudit » les Chauvins ». Contournez les maisons par la gauche et suivez la piste. Environs 150m après les maisons, quittez la piste principale pour un ancien chemin qui monte sur votre droite. Suivez le, ne cherchez pas à partir en montant sur la droite, il vous faut partir sur la gauche, à peu près sur la même courbe de niveau, de façon à passer le vallon tout en restant sous les barres rocheuses. Un sentier peu visible vous mène sous le château. Il vous faudra escalader un peu et trouver les bons passages pour y accéder. Retour sur le sentier, faites le tour de l’éperon rocheux par la droite et suivez la petite sente qui  longe le pied des falaises. Cette sente vous ramène au lieudit « Rémuzat ». De là, hélas c’est la D 130 (2kms de macadam) qui vous ramène à votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:

audefrey

Trace GPS: audefrey

Galerie photos :

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées