Randos Vercors

Du but St Genix au col de Font Payanne

Rando pas très compliquée, des chemins faciles, de beaux panoramas. On peut la faire même en plein été car une grande partie du parcours est en sous-bois. 22kms pour 1200m de dénivelé positif. IGN 3136ET.

Départ de Saint Julien en Quint (12kms de Die). Traversez le village et prendre la direction du hameau des Bayles, le traverser et continuez la route jusqu’à un panneau indiquant un parking. Quittez la route dans un épingle à droite et continuez sur un chemin de terre. Il vous mène au parking des Tourtes, c’est votre point de départ. Suivez les panneaux « ravin de Jabrot ». Arrivé à celui-ci prendre la direction de « Côte Giraud  » sur la droite. C’est une large piste en lacets qui monte jusqu’aux « Granges de Barnarie ». Prenez alors la direction « les 4 chemins ». Magnifique chemin en sous-bois. Aux 4 chemins, il vous faut prendre le sentier face à vous, légèrement sur votre gauche (barrée d’une croix vert/jaune). Le début du chemin est magnifique et dans la deuxième moitié, il vous faudra éviter quelques troncs d’arbres tombés sur le chemin. Ce sentier vous mène au pied du But St Genix. Partez alors sur votre gauche en suivant la crête jusqu’au sommet puis continuez le long de celle-ci jusqu’au « Pas de Bouillanain ». Continuez toujours le long de la crête par un sentier en sous-bois qui offre de nombreux points de vue sur le cirque de Font d’Urle. Passez le col de Font Payanne et continuez jusqu’au « Pas de la Trappe ». Endroit idéal pour la pause casse-croûte. Le panorama est remarquable. Redescendez alors jusqu’au col de Font Payanne et prenez cette fois le sentier qui descend à votre droite. Il n’y a pas de balisage au départ. Tout d’abord bien large, il se rétrécit très rapidement pour devenir une sente qui serpente à flanc de montagne. C’est vraiment un chemin très facile et très agréable. Restez toujours sur ce sentier, il vous mène au col de la Poule. Là, ce sera sur la gauche en direction de St Julien en Quint. Vous allez rejoindre le chemin de l’aller puis c’est retour parking. Bonne rando.

Tracé du parcours: la crête de St Genix1.

Trace GPS: la crête de St Genix1

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées