Randos Vercors

Les rochers de la Drayette

Une très belle rando , facile car peu de dénivelé, pas très longue  et des panoramas très diversifiés. 12kms pour 550m de dénivelé positif. IGN 3136ET.

Parking au col de Tourniol (Crest- Plan de Baix- Léoncel- Col de Tourniol). Rando en sens antihoraire. Vous partez immédiatement sur la gauche en visant le sommet de Pierre Chauve. Le sentier n’est pas repéré mais bien marqué, vous êtes dans les pâturages. Ce sont des prés à vaches, mais très vite ça monte et vous passez la clôture. Attention au bord de falaises avec les enfants. Du sommet, vous avez une vue exceptionnelle sur Roman, Valence, et de l’autre côté les contreforts des gorges d’Omblèze. Ensuite c’est une descente qui permet de prendre de l’élan pour mieux remonter. Il vous faudra trouver votre chemin, c’est facile au milieu des sous-bois ou en bord de crête. Vous allez ainsi suivre la crête jusqu’au “Pas St Vincent”. Je vous conseille de descendre sur 500m et d’apprécier le décors. C’est grandiose. Ensuite après être remonté, vous suivez le chemin qui part vers la gauche, donc machine arrière dans le pré pour descendre après 300m sur la droite. Ne quittez pas le chemin balisé car tout autour ce sont des pairies avec des vaches, des chèvres et des patous et comme d’habitude: des propriétés privées. Vous allez rejoindre une petite route goudronnée que vous emprunterez sur 600m avant de trouver un panneau rando sur votre gauche. C’est le GR, suivez alors la direction de Léoncel. A l’autre bout du plateau vous retombez sur une route goudronnée qui mène au col de Tourniol mais si les animaux ne sont pas là, je vous suggère de prendre la sente très bien marquée dans la prairie qui est en fait parallèle à la route. Elle vous ramènera au col. Bonne rando.