Randos Vercors

Le Platary

Une très belle rando, sans doute encore plus jolie lorsque le ciel est dégagé car vous êtes face au mont Aiguille et au Grand Veymont et vous découvrez les vallées de l’Ebron et Chichiliane ainsi que le vallon de Combeau. 25kms pour 1740m de dénivelé positif.  IGN 3237OT.

En venant du col de Ménée (15kms de Châtillon en Diois). Passez le tunnel en venant de Châtillon et le parking est juste à la sortie sur la droite. Descendez la route du col sur 200m et un panneau rando sur la droite vous indique Esparron. Ne quittez pas le balisage jusqu’à la ferme d’Esparron puis c’est la direction de l’ermitage. Traversez l’ermitage et continuez en direction de l’oratoire. Après l’oratoire il faut prendre la direction du Platary. Au sommet suivre la crête par la gauche. Ne ratez pas le trou dans la montagne il est repéré par un cairn debout (attention il est au ras de la falaise et le chemin normal passe 20m au dessous) Continuez ensuite en passant les radars puis à un endroit un peu compliqué, en limite de forêt il vous faudra descendre sur la gauche ( il n’y a plus de sentier). Visez le milieu de la combe et descendez au milieu des pins. La forêt est claire et c’est assez facile. Au bas de la descente partir sur la gauche jusqu’à retrouver la D7. Prendre à droite, la direction des Oches et dans les Oches, prendre la seule route à gauche. Au bout de la route, prendre encore à gauche. Continuez sur la piste principale sans tenir compte du balisage. Vous arrivez à une carrière de cailloux. Prendre la piste de droite et montez ( ne jamais traversez le lit du torrent) Au bout de la piste vous retrouvez le balisage du GTV (jaune/vert) suivre la direction du Pas de l’Essaure. C’est parti pour une très belle montée bien physique, le chemin est très sympa. Au sommet, basculez dans le vallon en direction du refuge et partez dès que possible sur la gauche afin de regagner la crête. Ne quittez plus cette crête et longez-la sur 6,5kms. Elle vous ramène au col de Ménée. Bonne rando.

Tracé du parcours:le Platary

Trace GPS:  Platary

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées