Randos Drôme

Le tour du rocher de Bramard et le vieux village de Sahune

Une boucle sympa sur des chemins très diversifiés. Un très joli panorama 360° depuis le sommet. 15kms pour 800m de dénivelé positif.5h . IGN 3139OT

Boucle effectuée en sens antihoraire. Pas de difficulté particulière. En venant de Nyons, au centre de Sahune, descendre sur la droite en direction de Montréal des Sources. Le parking se trouve en bas à droite avant le pont sur L’Eygues. Traverser le pont et partir sur la gauche (balisage jaune) suivre la direction de la ferme de Bramard. Passer devant la ferme, vous quittez la petite route goudronnée pour une piste. Continuez à suivre le balisage jaune. Avant d’arriver à la retenue d’eau, partir sur la droite et continuez la piste. Juste après un virage en épingle sur la droite, et presque au sommet de la piste, prendre la petite sente sur la gauche (cairn et balisage). Ne plus quitter ce chemin jusqu’au sommet de la crête. N’oubliez pas en montant de contempler le visage qui sort de la montagne. Au sommet, tout d’abord un petit tour par la droite en escaladant les rochers jusqu’à la pointe de la falaise. La vue sur la gorge de l’Eygues et remarquable. Retour en arrière et cette fois allez jusqu’à la borne qui matérialise le sommet du Bramard. Une pause s’impose. Continuez alors le chemin qui descend sur 100m et oblique sévèrement sur la droite. Vous descendez alors à flanc de montagne (balisage jaune) par une sente ombragée. Au croisement avec une piste , prendre sur la droite et 300m plus loin, ne loupez pas la sente sur votre gauche (cairn et balisage) qui vous mène au dessus d’une ruine. Partir ensuite sur la gauche jusqu’à un poteau rando. Prendre la direction de Sahune (4,3km). Vous aller passer sous les rochers et plus loin dans les pierriers la sente se divise en deux. Prenez celle du bas et ne la quittez plus. C’est une descente en lacets puis à flanc de montagne au milieu des marnes qui vous ramène au carrefour de l’aller (calvaire). Cette fois vous allez tout droit en direction de Sahune le vieux. Vous traversez les champs puis une ferme et vous êtes au pied du vieux Sahune. Faites en le tour en admirant, le château, la vieille église, le four à pain, la table d’orientation puis c’est la descente (balisage jaune) qui vous ramène devant le pont de l’Eygues et votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:

le tour du bramard et le vieux sahune

Trace GPS: le tour du Bramard et sahune le vieux

Galerie photos:

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées