Le Grand Delmas

Une très belle randonnée le long de la crête de Couspeau au milieu des fleurs et des prairies. Un panorama 360° avec face à vous: le synclinal de Saou, le Vercors, les Alpes, le Ventoux, Angèle …….1200m de dénivelé positif pour 18kms. IGN 3138OT

En partant de Bourdeaux (15kms au Nord de  Dieulefit, (prendre la route du col de la Chaudière et juste après Bézaudin sur Bine, une petite route sur la droite vous mène au hameau des Tonils). Traversez le hameau et stationnez sur la droite face au temple. Continuez en montant sur la petite route en suivant le balisage jaune. A la fourche (600m + haut), prendre le chemin qui descend sur la droite en direction des maisons en contrebas. Ne plus quitter ce chemin. Après une multitude de lacets, il vous mène au Pré du bœuf. Votre œil exercé vous permettra sans doute de couper quelques lacets. Au Pré du Bœuf, vous êtes en bord de crête. Il suffit de la suivre par la gauche pour passer tout d’abord au Rocher de la Cognette puis c’est le sommet du Grand Delmas. Continuez à suivre la crête, vous descendez le long de la Gazonnière le plus loin possible. A  l’orée de la forêt, partez légèrement sur la gauche sur une centaine de mètre puis retrouvez un chemin non balisé qui vous mène au col du Gourdon. Traversez la route et prendre la direction sur la gauche des Tonils (4,8kms). Ne quittez plus ce chemin balisé jaune. Vous traversez la route du col, 1,2kms plus bas et continuez sur ce même chemin à flanc de colline au milieu des prés et des forêts de pins. Vous allez rejoindre la route empruntée à l’aller à 600m de votre parking. Bonne rando.