Randos Drôme

De la Grande Javonière au Plan d’Aubres

Une très belle rando sur des sentiers très praticables. Un itinéraire facile…..une belle balade en Provence..21kms pour 900m de dénivelé positif. IGN 3139OT.

De Nyons, prendre la route D94 en direction de Rémuzat. Au Curnier, partir sur la droite en direction de Ste Jalle. Après environ 1,5kms prendre sur la gauche la direction de Arpavon sur la gauche. Se garer à la sortie du village. Juste après le cimetière, quitter la route pour un sentier sur la droite. Rester sur la gauche, passer une maison par la gauche et poursuivre la montée sur la crête. Après 1km, un chemin part sur la droite: Oubliez le et continuez sur la crête jusqu’à rejoindre une piste et un cairn. Il faut alors partir sur la droite, descendre dans le vallon et contourner la colline pour finir au pied du village de Poët Sigillat. A l’entrée du village, prendre la piste de gauche et juste avant d’arriver sur la place principale, il vous faudra partir sur la gauche ( petite ruelle entre 2 maisons). Le parcours est fléché jaune. A partir de là , il vous faudra des mollets, un chapeau et de l’eau ( possibilité de se ravitailler sur la place du village avant d’entamer la montée ). Vous montez ainsi jusqu’au col d’Ambonne par un sentier bien marqué et bien pentu. Au col, prendre sur la droite en direction de Tarendol. Au sommet, juste sous le relais téléphone, prendre sur la droite en direction de Poët Sigillat (4,4km). Belle descente, facile sur une piste au milieu des champs de lavande. Juste avant le village, la piste se transforme en petite route goudronnée qui rejoint la nationale. Prendre par la droite et regagner le village 250m plus loin. Faites donc un petit tour du village, visitez la chapelle et redescendez par la route prise à l’aller jusqu’au poteau rando. Prendre alors sur la gauche en direction de Ste Jalle et col de Goudon. Au col, laisser le chemin vers Ste Jalle pour partir sur une épingle très serrée sur la droite. Ne quittez plus ce chemin, après 4kms sur cette piste, au milieu des abricotiers, cerisiers, genets et champs de lavande, vous serez de retour à Arpavon. Bonne rando.

Tracé du parcours:De la Grande Javonière au Plan d'Aubres 5

Trace GPS:De la Grande Javonière au Plan d’Aubres5

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées