Randos Drôme

Le tour du rocher des Aures

Une rando difficile dans les pierriers avec une grande partie d’escalade. 12km pour 800m de dénivelé positif. IGN3139OT. 4h de marche.

Départ de La roche Saint secret, parking en face de l’église. Au panneau rando, prendre la petite route en direction de la chapelle St secret. Avant le dernier virage pour accéder à la chapelle, descendre en contrebas dans le champ de lavande pour admirer une très jolie cascade. Passer la chapelle et continuer en direction du col de la Verne. Rester sur la piste jusqu’au col. Prendre à droite en direction du gite de la Fontlarjias. 50m plus loin, descendre sur la piste de gauche, balisage jaune. Continuer jusqu’au pied du rocher des Aures. Quitter la piste et monter par le pierrier sur votre gauche (croix jaune). Restez toujours au plus près de la montagne. Plusieurs grottes sur ce flanc nord du rocher. Par contre, il vous faudra poser le sac à dos et les bâtons et ne prendre que la lampe torche….c’est de l’escalade…. Au 3/4 de la montée, une grotte est accessible par le bas. Montez jusqu’au sommet du pierrier et escalader le pic rocheux (facile). Une grotte y est également accessible assez facilement. Retour sur le sentier et vous contournez le rocher. Le flanc sud de ce rocher est consacré aux voies d’escalade. L’une d’elle est équipée d’une corde et vous permet par une cheminée d’accéder au sommet du rocher. Continuez ensuite à descendre en longeant le rocher jusqu’à une très vieille ruine (oppidum). Descente sur le chemin principal et au cairn, dans le virage, prenez le chemin de droite qui monte au sommet du rocher. Vous pourrez alors découvrir les vestiges d’un oppidum celte. Il vous faudra cependant vous battre avec la végétation envahissante. Retour par le même chemin jusqu’au cairn et cette fois continuez la descente jusqu’à une fourche. Prendre la sente à droite et ne plus la quitter. Vous allez couper le GR que vous prendrez par la droite pour retrouver finalement le chemin de l’aller. Au poteau rando, monter sur 100m et prendre le sentier balisé jaune sur la gauche. Il vous ramène à la chapelle St Secret. Bonne rando.

Tracé de la rando:le tour du rocher des Aures

 

Trace GPS:  le tour du rocher des aures

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées