Randos Drôme

La crête du Cougoir

Une randonnée facile malgré le dénivelé, une balade très sympa le long des crêtes du Cougoir, de la croix et de la montagne de Sauveginoux. Une vue imprenable sur le Nyonsais et la plaine de la Drôme. 15km pour 1000m de dénivelé positif.  IGN 3139OT.

Départ du vieux village de Teyssiéres. Se garer à l’entrée du village. Revenir en arrière et avant le pont prendre le sentier de droite direction » le Cougoir ». Fléchage jaune/rouge. Ne quittez plus ce balisage et à chaque poteau suivre » le Cougoir ». Au col de la Pause, passer la barrière, traverser le champ et à la première fourche, continuer tout droit (ne pas monter en direction du Cougoir). A la fourche suivante, prendre sur la droite et monter au sommet du Cougoir. Suivre ensuite la crête par la gauche et au sommet de la montagne de la Croix, longer la crête à droite. Le chemin n’est plus balisé excepté par quelques cairns. Ne vous éloignez pas de la crête et suivez le profil de la montagne de Sauveginoux. Une descente un peu compliquée mais un chemin bien marqué vous ramènent au pied de la montagne. Rester toujours sur le chemin de gauche en direction de Teyssières. Vous arrivez sur la D 130 que vous empruntez sur 200m par la gauche, puis prendre le sentier face à vous, balisage jaune. Ce sentier bien marqué vous ramène à votre point de départ. Bonne rando.

Tracé du parcours:le cougoir le vrai

Trace GPS:cougoir le vrai

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées