Randos Drôme

La montagne du Poët

Le seul intérêt de cette randonnée est de longer la crête de la montagne d’où la vue panoramique est impressionnante: Face nord ; le Devès, rocher de Bramard, montagne d’Angèle, la lance, le raton, le rocher du Caire et en arrière plan: la chaine du Vercors et les Alpes. Face sud ; c’est le Ventoux …..15km pour 900m de dénivelé IGN 3139OT.

Départ du village de Montréal des sources(20km de Nyons). Parking à l’entrée du village sur la gauche. Rando en sens horaire. Traverser le village, continuer sur la route goudronnée jusqu’à la ferme de Fortia. A la première épingle après la ferme, prendre sur la droite. Dans l’épingle suivante, prendre le chemin de gauche, puis gauche et enfin une sente, peu visible sur la droite qui monte sans aucun lacet jusqu’au sommet de la montagne. Là, encore, c’est un chemin  peu marqué qui vous amène en bord de falaise. Suivre celle-ci par la droite. Point de vue exceptionnel. Arrivés au milieu de la crête, vous apercevez un chemin en contrebas qui fait un « S ». Je vous engage à le rejoindre et regagner le Pylône par celui-ci. Le chemin fait une courbe et passe sous le pylône, Suivre alors la clôture du parc sur votre gauche qui descend jusqu’à un panneau rando. Suivre la direction du col d’Ambonne. Au col, suivre la sente qui descend au milieu des prés jusqu’à se transformer en piste. Là, il faut prendre la sente qui part sur la gauche et longe le sommet sous la crête de Buisseron. Au bout de la crête, vous rejoignez une piste. La traverser et continuer la sente qui descend par la droite (très peu marquée) Une descente toute droite et très pentue vous ramène au village de Montréal des sources. Bonne rando.

Conseil: ne faites pas cette rando si vous n’avez pas de GPS car les chemins sont vraiment très difficiles à repérer.

Tracé du parcours:montagne du poet

Trace GPS : montagne du poet

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées