Randos Drôme

Le synclinal de Saou, du pré de l’âne au Grand Pommerol

Une très jolie randonnée, un côté de la forêt qui est moins connu que les 3 becs, mais qui a son charme. 23kms de rando pour 1400m de dénivelé positif. IGN 3138OT

Départ du parking de la forêt devant la maison forestière. Rando en sens horaire. Prendre la gorge dans la continuité du sentier, elle mène au pré de l’âne (2h de montée). Continuer ensuite jusqu’en bord de falaise et prendre la sente à droite qui monte à Roche Rousse. Longer ensuite la falaise jusqu’à la descente sur le « pas de Floréal ». Descendre alors jusqu’au chemin forestier. A votre droite vous avez la bergerie de bois vert. Prenez le chemin forestier par la gauche et passer tout d’abord « Porte de Barry » d’où le point de vue est remarquable puis continuez la descente en passant devant le refuge des Princes. Dans l’épingle suivante, quittez le chemin forestier pour continuer tout droit par le sentier qui descend fortement. Après 800m, prendre le chemin qui s’élève sur votre gauche (panneau rando) en direction du « Grand Pommerol ». Ne quittez plus ce sentier. Vous allez monter jusqu’à  la crête, la longer puis c’est le Grand Pommerol, descente sur le Petit Pommerol et reprendre la sente en direction de l’auberge des dauphins. Après 2kms , la sente rejoint le chemin forestier. Dans la dernière fourche, ne tenez plus compte des panneaux randos. Prenez le chemin de droite, vous êtes à 1,2km du parking. Bonne rando.

Cette randonnée s’effectue dans le sens horaire et les chiens sont interdits à partir du pré de l’âne car il y a des troupeaux.

Tracé du parcours:du pré de l'ane au pommerol

Trace GPS: du pré de l’ane au pommerol

Galerie photos:

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées