Randos Drôme

La crête de la tour

Une très jolie randonnée, à la portée de tous. Des chemins sympas et un environnement grandiose. 14km pour 500m de dénivelé positif.5h de rando. IGN 3138OT.

Départ de Bézaudin sur Bine (5km de Bourdeaux/ 17km de Dieulefit). On est au pied du col de la chaudière et le parking se trouve juste à côté de la mairie. Rando à faire dans le sens anti-horaire. Continuer la route sur 250m et prendre sur la gauche en direction du pas de la Baume. D’abord une petite route sur 500m puis un sentier sur la droite. Continuer jusqu’au poteau randonnée. A ce moment vous quittez le chemin principal pour emprunter un chemin qui monte sur votre droite jusqu’à la tour. A la tour, longez  la falaise sur votre gauche en redescendant. Vous allez croiser un sentier qui part sur la droite. Ne le quittez plus jusqu’à retrouver les marques du GR 9 au pied d’une montée. Passer alors le portillon du parc sur la droite et suivre  le GR9. Ne plus le quitter jusqu’à une grande ferme (c’est un gite). Vous la contournez et prenez le chemin qui redescend sur la gauche. Garder le chemin principal jusqu’à une épave de voiture que vous distinguerez sur votre gauche. Prendre alors le chemin qui part sur la gauche juste avant l’épave. Vous montez jusque dans une grande clairière, passez la clôture et continuez tout droit. Vous descendez sur 500m et quittez alors le sentier principal pour un chemin plutôt agréable qui part sur la gauche en direction de la tour. Une descente un peu hard et c’est par un magnifique sentier que vous retrouverez le point de départ. Bonne rando.

Tracé du parcours:bezaudin

Trace GPS:bezaudun

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • j’ai reporté sur mon logiciel compsgps cette rando, je ne trouve que 8km500 au lieu de 15. Peux-tu me dire si c’est mon logiciel qui dec… ou si tu as fait une erreur de frappe ? Un grand Merci (je voudrais emmener mon association par là et je ne sais pas si j’aurai le temps temps de l’inscrire au programme avant d’aller la reconnaitre). Merci égalment pour toutes ces belles photos que tu postes sur facebook

    • Lorsque je trace le circuit sur google earth je n’ai effectivement que 9km mais en réalité sur mon GPS j’avais 15km. je ne comprend pas non plus c’est la première fois qu’il ya autant d’écart et bien que nous soyons baladés on a mis 5h . J’aurais donc plutôt tendance à croire le GPS….je cherche d’ou ça peut provenir . bonne rando

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées