Randos Drôme

De Venterol à la lance

Une belle randonnée tantôt dans des combes tantôt en forêt ou en crêtes. 27km pour 1550m de dénivelé positif, 7h30 de marche. IGN 3139OT.

 Départ du village de Venterol (7km à l’ouest de Nyons). Rando en sens horaire. Se garer près du cimetière et au poteau randonnée (terrain St Jean) suivre la direction « réservoir, trappe du loup ». Au poteau suivant continuez dans la même direction. Vous êtes dans une très jolie gorge jusqu’au » trou des belles ». Le chemin monte un peu pour arriver à une fourche. Prendre par la gauche, le chemin va descendre en sous-bois en suivant le ravin de la Cigalette. Vous débouchez sur une petite route qu’il vous faudra emprunter par la gauche sur 400m . Puis au poteau rando qui se trouve à droite de la route, vous prenez le chemin qui monte à droite juste avant le poteau. Vous êtes sur le GR9. Ne quittez plus le balisage blanc/rouge. Vous longez le ravin du petit Devès et ça monte…Au poteau suivant (le cade) prendre la direction du sommet de la Lance (toujours balisé blanc/rouge). Au poteau « la grille » je vous recommande un aller/retour jusqu’au sommet de la Lance (environ 1h )Par temps dégagé la vue y est superbe. Retour au poteau « la grille » pour prendre cette fois la direction du col de Lachaud. Vous êtes sur le GR de pays balisé jaune/vert. C’est une descente en sous-bois qui vous mène au col. Au poteau suivant, il vous faudra quitter ce GR dans une fourche pour prendre la piste sur votre droite. Le chemin n’est plus balisé.Vous passez successivement devant 2 fermes pour finir sur une petite route en bitume en direction de Venterol. Soit vous continuez sur cette route qui vous ramène directement à Venterol ou je vous propose, lorsque vous serez dans la combe de Sauve de prendre le petit pont sur votre gauche (panneau interdit aux véhicules à moteur) et de continuer sur ce chemin qui monte jusqu’au col des Vaux. Vous êtes à nouveau en présence d’un balisage blanc/rouge. A l’altitude 715m vous êtes à une fourche. Prenez le chemin de droite qui vous ramène au trou des Belles ou vous êtes passé à l’aller. Puis c’est retour par le même chemin jusqu’à Venterol. Bonne rando.

Tracé de la rando:venterol-la lance

Trace GPS: De Venterol à la Lance

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées