Randos Vercors

La forêt domaniale de Romeyer

Juste au dessous des balcons du Glandasse, le tour de la forêt de Romeyer vous offre une très jolie randonnée avec un panorama 360° allant du col du Rousset jusqu’à la vallée de la Drôme en passant par la montagne de Bret et les contreforts du Glandasse. dénivelé + 1600m pour 21,5km environ 7h de marche IGN: 3237OT.

Départ de l’abbaye de Valcroissant située à 6km de Die en allant vers Gap. Cette rando est à faire dans le sens antihoraire. Contourner l’abbaye et prendre le sentier qui serpente jusqu’au poteau rando. Prendre le chemin qui monte sur la droite. Vous allez le suivre tantôt à flanc de colline, tantôt en forêt, pour arriver après une petite montée au poteau rando. Sur votre droite (le comptoir à moutons) il vous faut partir à gauche en direction du col du Menil et de Vire-sac. Ne quitter pas ce chemin, il vous mène tout d’abord au col du Menil puis combe de Besaude, balcon du Glandasse et pré du soulier (le parcours est magnifique). Au pré du soulier, ça se complique. Vous allez entamer une descente interminable et très difficile car extrêmement pentue et faite de petits cailloux très glissants en période de sécheresse. Vous allez ensuite traverser puis suivre un magnifique torrent qui vous mène au hameau du Moulin. Ne traverser pas le pont qui mène au hameau mais suivez le chemin qui monte à travers champs sur la gauche 2 /3 zigzags et puis longer un champ en montant par la droite. Vous allez retrouver le PR au bout du champ. Il vous mène au col de Ginayes. Continuez à monter en direction de Die et à la première fourche (500m après le col) il vous faudra partir sur votre gauche (attention, le chemin est peu visible). Passer le « Pas de Bret » et continuez jusqu’à la fourche. Faites un aller/retour par la droite jusqu’au « pas de Sagatte », il n’est qu’à 500m, vous ne le regretterez pas. L’endroit est magnifique. De retour à la fourche, prendre cette fois le chemin qui descend à droite et vous ramène à l’abbaye de Valcroissant. N’oubliez pas d’y jeter un œil, c’est magique et imprégné d’histoire. Bonne rando
Tracé du parcours :

la forêt de romeyer

Trace GPS:la forêt de Romeyer

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées