Les plus belles randos Randos Vercors

Le plateau de Beure

Une de mes plus belles randos. Il faut évidemment monter sur les plateaux, mais lorsqu’on y est c’est un régal. Du dénivelé, de la distance….. Si vous êtes en bonne condition: FAITES cette rando. 5h45 de marche pour 20km et 1200m de dénivelé. IGN 3236OT.

Départ de la station de ski du col du Rousset. Prenez la piste face à vous en laissant le téléski du vallon sur votre droite. Au sommet, prenez le GR 93 fléché blanc/rouge sur votre gauche(ça monte et ça monte). A la fourche partez sur la droite en laissant la table d’orientation sur votre droite. Partir ensuite sur la gauche en descendant le vallon le long du téléski du Berger. Rejoindre la D815 que vous suivrez par la droite sur 500m. Passez le parking de la station et suivre face à vous le sentier de découverte qui mène au « chalet des ours ». Continuez ce sentier qui rejoint le GR93. Au poteau rando suivant suivre la direction « cabane du Pré Peyret ». Passer sous la cabane pour rejoindre « la source des endettés ». Descendre ensuite dans la gorge et au pied de la falaise (au poteau qui indique le château) prendre sur la droite le sentier balisé jaune/vert qui longe la falaise et remonte jusqu’au « pas des Econdus ». Belle chevauchée à travers bois, c’est très beau. Un petit effort de montée et vous êtes aux » Econdus ». Reprendre par la gauche le chemin de l’aller et après un petit km, rejoindre au plus tôt la crête sur votre gauche. Il n’y a pas de chemin, visez le sommet du téléski des Econdus. Ensuite, il faut suivre la falaise par la droite, elle vous mène au pas de l’Echelette, au But Sapiau et enfin à la table d’orientation qui mérite un petit arrêt. Continuez 100m et descendre par la gauche un chemin qui vous ramène au point de départ. Bonne rando.

Tracé de la rando:

 

Trace GPS:plateau-de-beure

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

3 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Je confirme, c’est magnifique bien que j’ai dû rebrousser chemin au Pré Peyret, le brouillard commençait à tomber, dommage…J’y retournerai la faire au complet !!
    Belle rando que j’ai faite: col de La Chaux – Fond d’Urles – Sentier du Kast…

  • Bonjour voilà je suis un passigné de photos animalière et je trouve le plateau de beurre juste magnifique et souhaiterai savoir ce que lon peut trouver comme faunes sur ce plateau
    Cerfs chevreuil ………
    Merci cordialement et ci des passionné pourrait me dire ou en trouver sur les haut plateau cordialement amies de la montagnes

    • J’y ai déjà vu un cerf, des chamois, des chevreuils et des marmottes….Il faut y aller très tôt le matin ou rester jusqu’à la tombée de la nuit. Cerfs et chevreuils sont plutôt en lisière de forêt.

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées