Les plus belles randos Randos Drôme

Les 3 becs par les Auberts

Une rando pas facile mais quels paysages fantastiques tout au long du parcours! Si vous êtes en forme, n’hésitez surtout pas, ça se mérite mais la récompense est garantie. 21km et 1730m de dénivelé positif. IGN 3138OT.

Départ du hameau des Auberts situé dans la montée de col de la chaudière à 7km de Saillans. Parking à l’entrée du hameau. Boucle antihoraire. Départ en redescendant le col sur 200m, prendre la piste à gauche en direction du « Pas de la motte ». Vous êtes parti pour une montée ininterrompue jusqu’au sommet de la falaise. Ensuite il vous faut suivre le GR par la gauche en direction du « rocher de la Laveuse ». Petit conseil, le GR ne passe pas au ras des crêtes mais 100m plus bas et évidemment la vue n’est pas la même. Alors n’hésitez pas à suivre le bord de la crête sans toutefois prendre de risques inutiles (attention au vent qui est souvent très capricieux sur ces sommets). Le rocher de la Laveuse et magnifique et vous y verrez sans doute quelques bouquetins en contrebas. Continuez ensuite en longeant la crête. C’est d’abord le sommet de « Rochecourbe » puis le « Signal » et au final le « Veyou »  » Que du beau, du très beau ». Redescendre ensuite jusqu’au pas de « Siarra » et prendre le chemin à flanc de falaise qui vous ramène au col de la Chaudière. Descendre la route sur environ 1km puis bifurquer sur une piste à droite qui descend jusqu’au hameau de la Chaudière. A l’entrée du hameau, prendre la piste équestre face au panneau randonnée. Elle vous amène à Chastel Arnaud. Suivre ensuite la piste par la droite jusqu’au « Riff des Fauries ». Je vous conseille d’aller faire un petit tour jusqu’au châtaignier remarquable (fléchage sur la gauche). Il a 600 ans et mérite bien un petit détour. Revenir en arrière et redescendre jusque dans l’épingle pour apercevoir un autre châtaignier énorme qui est coupé en bord de route. Il porte le balisage blanc/rouge. Continuez à descendre de 30m et vous apercevez une toute petite sente à votre gauche juste après les buissons: c’est votre chemin, il se transforme rapidement en sentier et traverse les bois puis rejoint la piste que vous prendrez par la gauche pour remonter au parking « des Auberts ». Bonne rando.

Tracé du parcours:les auberts 2

Trace GPS: les auberts 2

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées