Randos Drôme

La forêt de Laup

Une rando exigeante avec de très jolis panoramas sur les 3becs et le Vercors. Une très jolie petite chapelle et un passage à flanc de montagne super sympa. 18km pour 1350m de dénivelé +. IGN3138OT.

Parcours à effectuer dans le sens horaire. Départ du hameau de « la Chaudière » situé au sommet du col de « la Chaudière » (12km de Saillans). Juste à l’entrée du hameau, au bout du parking, au poteau randonnée prendre le chemin qui monte sur la gauche en direction du col de « la Baume ». C’est une piste forestière qu’il ne faut pas quitter jusqu’au col. Arrivés au col, au poteau, prendre sur la gauche la piste qui continue en direction des « Bachasses » et du « col du Perrier ». Aux « Bachasses », il faut prendre la piste la plus à gauche et la suivre en crête jusqu’à une épingle sur la gauche, laquelle après quelques lacets, vous ramène à la piste principale. Continuez par la droite jusqu’au col « du Perrier ». Au col prendre par la droite en direction de St Benoit en Diois. C’est un petit chemin de montagne qui descend et vous ramène à une piste. Le chemin balisé part sur la gauche et vous le quittez en prenant par la droite jusqu’à l’épingle suivante. Sur votre gauche vous apercevez une grande ferme, partez en direction de celle-ci et une cinquantaine de mètres avant de la rejoindre, quittez la piste pour prendre un sentier qui part sur la droite au milieu de la pelouse. Il remonte (et le mot n’est pas trop fort) jusqu’au » col de Faraud ». Prendre alors la piste de gauche et ne plus la quitter. Vous passez à la chapelle des « Sadous » qu’il ne faut surtout pas manquer. Reprendre la piste et continuez toujours sur le sentier de droite qui dans une épingle va vous faire remonter pendant 1,5km presque jusqu’au « col de la Baume ». Pour ne pas revenir sur la piste de l’aller, en arrivant presque au sommet vous bifurquer sur un chemin qui redescend sur la gauche. Le chemin n’est pas très bien tracé mais facile à suivre. Vous allez retrouver après une longue descente un chemin principal que vous allez emprunter par la droite. C’est un magnifique parcours à flanc de montagne qui vous ramène alors jusqu’au hameau de » la Chaudière ». Bonne rando.

Tracé du parcours: la forêt de Laup

Trace GPS: la forêt de Laup

Galerie photos:

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées