Randos Vercors

Le but de Nève

Une rando plutôt sympa, aucun risque si on ne s’approche pas trop des falaises. Des chemins sans cailloux, essentiellement dans les bois et les prairies mais….du dénivelé. Une magnifique vue sur les plateaux du Vercors. 16,5km pour 1050m de dénivelé positif. IGN 3136ET (Combe Laval).

Parking à la station de ski du col du Rousset. Cette rando s’effectue dans le sens horaire. Prenez la petite route (direction Sud) qui traverse la station en longeant les maisons et arrivé à la première épingle quitter la route pour prendre la piste qui monte à gauche du téléski. Au sommet, prendre le GR sur la droite qui traverse un sous-bois avant d’arriver juste au dessus du tunnel du Rousset. Continuer tout droit le chemin qui descend et vous ramène à une piste. Prendre à droite et suivre un magnifique chemin bordé d’un muret qui monte à flanc de montagne. Déboucher ensuite dans un bois et à la sortie lorsque vous apercevez le col de Chironne, prendre immédiatement à gauche. Le chemin est peu marqué, il traverse une forêt et dès que vous le pouvez, approchez vous de la falaise. Vous continuerez la montée à bord de falaise et le panorama y est magnifique. Vous allez ainsi passer au rocher de l’aiglette (1524m) puis au col de Vassieux. Continuez 1km et à la première fourche, prendre à droite. Passer devant le gite et continuer jusqu’à la piste. Vous êtes sur le sentier de Grande Traversée du Vercors (jaune/vert). Prendre à droite et au prochain carrefour continuer tout droit. Cette piste vous ramène au col de Chironne. Pour monter au but de Nève (1656m) c’est tout droit, pas de chemin et un très gros dénivelé. Flânez un peu sur la crête pour admirer la chaîne du Vercors et redescendre en suivant le bord de la falaise. Vous allez rejoindre le chemin initial juste au dessus du tunnel du Rousset. On redescend à la station et on s’est régalé tellement on en a pris plein les yeux. Un petit conseil, la température à cet endroit ne dépasse guère 15°C et il y a toujours beaucoup de vent, alors on s’habille en conséquence et on ne s’approche pas trop des falaises. Bonne rando.

Tracé de la rando:

Trace GPS: le-but-de-neve

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées