Randos Vercors

Le Ranc de Charles

Une rando sympa, aucune difficulté. Un beau parcours en sous-bois et à flanc de montagne. Des fleurs, des champignons et même sangliers et chevreuils. A la portée de tous; 4h de rando, des chemins bien tracés. Il faut y aller…..environ 12km et 650m de dénivelé positif. IGN 3136ET

Départ de Rousset en Vercors. En venant de Die, col du Rousset, le parking est tout de suite avant la première maison du village. Revenir 200m en arrière et au panneau rando, prendre la direction du Ranc de Charles. (fléchage jaune/vert). Cette rando se fait dans le sens anti-horaire. Juste avant le gite, prendre sur la droite et continuer le chemin très bien tracé à flanc de montagne (3km). Il vous mène jusqu’à la piste que vous prendrez sur la gauche jusqu’à la Coche (5,5km). Vous êtes sur un chemin forestier, c’est très beau, calme et agréable. Vous passez ensuite la barrière et continuez tout droit. Juste avant la barrière suivante le chemin se trouve sur la gauche. Il vous ramène au point de départ. J’ai fait cette rando dans le brouillard et je n’ai pas pu prendre de vues panoramiques mais connaissant l’endroit je vous encourage à faire cette rando car elle est vraiment belle et à la portée de tous. Bonne balade.

Tracé de la rando:

 

Trace GPS:le-ranc-de-charles

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées