Randos Vercors

Le col de Vassieux

Le col de Vassieux était autrefois le passage régulier pour les échanges entre Diois et Vercors. Une superbe randonnée mais rien de plat. On monte sur la moitié du parcours et on redescend ensuite. Le panorama est grandiose. Dénivelé positif de 860m. Environ 5h30 de marche pour 14km. carte IGN 3137 OT.

Pour se rendre au départ du circuit, il faut prendre la direction de Marignac en Diois (petit bourg situé à 7km de Die). En venant de Crest, arrivés au premier rond-point à l’entrée de Die, prendre sur la gauche en direction de Marignac en Diois. A environ 2km du village, à un carrefour, prendre tout droit direction « les Chambards « . Passer un pont de fer, prendre à droite et après la 1ère maison en pierre tourner immédiatement à droite, passer un petit pont et le parking est là (aire de pic nique). Le circuit en boucle s’effectue dans le sens anti-horaire.  Très bien fléché, d’abord jaune/vert puis blanc/rouge pour revenir jaune/vert au retour. Pour monter au col de Vassieux, il n’y a qu’un seul chemin donc facile…. Arrivés au col prendre la ligne de crête par la gauche. Passer au carrefour entre-cols et continuer jusqu’au col de la Chau (point culminant de la rando à 1430m. Je vous conseille de continuer jusqu’au but Saint Genix (1h aller/retour), la vue est exceptionnelle. Revenir au col de la Chau et descendre en direction de Marignac en Diois et ensuite des Chambards. Poteaux indicateurs tous les 3km donc repérage facile…..bonne rando.

Tracé de la rando: col de vassieux

Trace GPS:  Le Col de Vassieux

Galerie Photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées