Randos Vercors

Du But de l’Aigrette au But St Genix

Temps magnifique 21°C sur les plateaux du Vercors, soleil partout et pas de vent. Une journée pour randonner. Alors très grosse rando. dénivelé positif de 1750m . 6h45 de rando dont la moitié en courant donc compter plutôt 8h voire 8h30. 23km et un régal pour les yeux.

Pour se rendre au départ du circuit, il faut prendre la direction de Marignac en Diois (petit bourg situé à 7km de Die). En venant de Crest, arrivés au premier rond-point à l’entrée de Die, prendre sur la gauche en direction de Marignac en Diois . A environ 2kms du village, à un carrefour, prendre tout droit direction « les Chambards « . Passer un pont de fer, prendre à droite et après la 1ère maison en pierre tourner immédiatement à droite, passer un petit pont et le parking est là (aire de pic nique). Le circuit se fait en sens anti-horaire et ça démarre plutôt fort car il faut tout d’abord monter au col de Vassieux (compter 2h15) et prendre 800m de dénivelé (fléchage vert/jaune puis blanc/rouge.) Arrivés au col, prendre sur la droite et longer la crête (ça monte encore ….300m) Vous êtes au But de l’Aigrette. Continuer en longeant la crête pendant 1km et prendre ensuite un chemin sur la gauche en sous-bois. C’est très très beau, il vous ramène au GR suivre le GR par la gauche jusqu’au lieu dit » la patte d’oie (1275m) » puis continuer tout droit jusqu’à un gite de montagne (ravitaillement en eau possible) et monter, monter….jusqu’à 1675m (But St Genix) C’est MAGNIFIQUE!!! La pause s’impose. Redescendre la crête par la gauche jusqu’au poteau indiquant Marignac. Il vous faudra alors redescendre à flanc de montagne en lacets successifs. Le chemin est facile. Il est tracé jaune/vert. A un moment je ne l’ai plus suivi car je suis allé tout droit en suivant le balisage blanc (mais j’avais carte et GPS) Si vous ne les avez pas continuez en suivant le balisage jaune/vert par la gauche et prendre la direction des Chambards, c’est très bien balisé. Pour ceux qui ont un GPS, prenez la trace indiquée, la descente est facile et les sous-bois magnifiques par contre ça rallonge de 4km …. Cette rando se mérite mais la récompense est au bout…..Bonne rando.

 Trace GPS     but st genix et but de l’aiglette.

Tracé du parcours:

 

 Galerie photos: 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées