Randos Vercors

Le tour de Bouvante

Entre les deux Bouvante, la randonnée parcourt les sites remarquables du Vercors et du Royans: val Sainte-Marie, forêt de Lente, lac de Bouvante et gorges de la Lyonne. Rando de 7h , 23km , dénivelé positif de 1350m et négatif de 1350m , carte IGN 3136ET.

A 11km de Saint Jean en Royans. Circuit en boucle à effectuer dans le sens horaire. Départ de Bouvante le bas. Parking à côté de l’église. Suivre sur 250m la route de Bouvante le haut et emprunter le sentier sur la gauche vers Jean Cadet. Monter un sentier raide puis descendre sur la route. Dans le fond du vallon, tourner à droite et prendre le sentier qui monte dans les bois (c’est raide et très long!!!). Suivre le balisage blanc/rouge jusqu’au 4 routes. Tourner à droite pour traverser la D199 et continuer en face par la route forestière jusqu’au col de Rama.(balisage jaune/vert) Prendre ensuite la direction du col de Rioupeysson. Suivre alors le sentier qui plonge vers Bouvante le Haut (c’est assez dangereux en cas de pluie!!). A la route forestière remonter un peu sur la droite et continuer le sentier en dessous. Bien suivre le fléchage dans les prés (jaune/rouge) Rejoindre une ferme et déboucher sur la route. La prendre à gauche vers Bouvante le Haut. A la fontaine du village, prendre à droite et continuer dans les prés en longeant le lac de Bouvante. Passer le barrage et 100m plus loin, prendre un sentier qui monte sur la gauche en direction de Bouvante le Bas. A vos mollets car ça monte et ça monte!!!!!. Sur le plateau suivre le balisage blanc/rouge et redescendre sur Bouvante.  A 1,5 km de l’arrivée, ne pas rater le chemin qui plonge sur la droite et vous ramène au centre du village.

tracé du circuit:

Galerie photos:

trace GPS:  le tour de bouvante

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées