Randos Drôme

Les gorges d’Omblèze

Les gorges du gueulard:(15km- 5h30- dénivelé positif 600m- dénivelé négatif: 600m- IGN:3136ET). Un environnement atypique et très surprenant.

Prendre la direction des gorges d’Ombèze. Dépasser le Moulin de la Pipe et se garer un peu avant la cascade de la Pissoire. Le sentier (jaune-vert) sur la gauche de la route grimpe dans la forêt à partir de Baume Noire. Poursuivre en direction de la ferme du Pescher du Bas. Dépasser la ferme et prendre directement le sentier de gauche. Continuer en direction du Canyon du Gueulard. On atteint l’entrée après une descente assez sévère au bout de trois quarts d’heure environ. La température chute de plusieurs degrés et on commence à cheminer dans le lit du torrent. Deux passages sont équipés d’échelons scellés dans la roche. C’est un environnement surprenant, parfois assez étroit entre les deux falaises. On sort du canyon du Gueulard après 1 heure environ et le sentier traverse une prairie, ne pas rester sur le chemin principal. Un chemin parallèle (+ à droite dans la forêt) beaucoup plus agréable vous ramènera à la ferme du Pescher du bas. N’hésitez pas à vous ravitailler en fromage. Partir ensuite sur le sentier de gauche et poursuivre par les « Sept Lacets » où l’on domine les gorges d’Omblèze. Reprendre ensuite la route sur une centaine de mètres pour admirer la cascade de la Pissoire puis rejoindre le point de départ. Bonne rando

De retour au Moulin de la Pipe, ne manquez pas d’aller à  la cascade de la Druise  1h30 aller-retour et un bon dénivelé pour admirer une chute d’eau de 80m…

Tracé du parcours:

Trace GPS : les gorges d’omblèze

Galerie photos :

 

 

 

 

A propos de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées