Randos Vercors

Du Pison aux Econdus

Du Pison aux Econdus: ( 5h30-14km- 1300m dénivelé positif-1300m dénivelé négatif-IGN 3237). Tout le plaisir de randonner sur les hauts plateaux du Vercors au milieu des lys martagon, des gentianes et des ancolies..

Départ Romeyer(12kms de Die). Direction « les granges ». Parking tout au bout de la route forestière (barrière de la forêt). Monter au « château » continuer tout droit dans la gorge. Tout le circuit est fléché vert/jaune, excepté la ligne de crête ou l’on est sur le GR93. Avant le pierrier, bifurquer à gauche à travers la forêt en direction « des Econdus ». Suivre ensuite la ligne de crête par la droite. Passer devant la cabane du pié ferré, ne pas redescendre dans la gorge mais continuer tout droit pendant 500m et reprendre le GR (fléchage un peu délicat à cet endroit) sur la droite, continuer en direction de Valcroissant, puis le Pison et rejoindre le château (descente dans les sous bois, très fort dénivelé, mais pas de cailloux). Boucle de 16 kms, environ 6 heures….

Conseils: Ne pas entreprendre cette sortie lorsque le sol est humide. La rando est bien plus agréable lorsqu’elle se fait dans le sens horaire. Bonne rando

Tracé du parcours:

Trace GPS: du pison aux écondus

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées