Randos Drôme

Font de Bine

image_pdf

Une jolie rando, pas difficile si ce n’est la fin ou il faudra se servir du GPS. Environs 15km pour 650m de D+ . IGN: 3138OT

Départ de la mairie de Bezaudin. Partir en direction du col de la chaudière et prendre le chemin du Cros sur la gauche. Un peu avant « le Cros » vous quittez la petite route pour un sentier sur la droite balisé jaune. Il vous mène à la tour de Bezaudin. Attention au milieu des vieilles pierres car l’endroit me semble un peu dangereux et je crains que la tour ne disparaisse bientôt. Continuez ensuite par une belle sente en bord de crête. Au niveau d’une grosse montée vous partez sur la droite (porte de parc) sur une sente très agréable (points de vues magiques sur le col de la chaudière) Vous arrivez au gite de Fondoresse. Ce sera sur votre droite en direction du col de Floréal. Puis vous quittez rapidement la sente principale pour descendre sur la droite au fond du ravin de Roland. Vous êtes sur le GR965 et il vous remonte au col du Gourdon. Vous ne traversez pas la route car votre chemin est sur la droite. C’est tout droit en descente jusqu’à rejoindre la D156 . Restez sur le bord gauche de celle-ci et remontez jusqu’au virage supérieur. Là vous traversez et prenez la porte de parc puis la sente en direction des Tonils. Allez le plus loin possible jusqu’à pouvoir rejoindre le fond du ravin de Gourdeliaux qui est à votre droite. Une fois au fond ce sera direction Ouest.  Il vous faut rester dans le fond mais sur la gauche. Il n’y a pas vraiment de sentier sur les 300 premiers mètres  puis vous trouverez une sente bien dégagée qui vous mènera sur la route du col. Il vous suffit alors de descendre par la gauche pour rejoindre la mairie de Bézaudin. Peu après le pont qui mène aux Tonils il y a une petite cascade bien jolie qui se jette dans le ruisseau. Bonne rando.

Trace GPS:

Download file: zaudin11-15904854-1669886476-276.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous