Randos Ardèche

Le suc de Chalembelle

image_pdf

Une superbe rando au cœur des paysages ardéchois. Rien de bien compliqué. Des sentiers magnifiques. On peut terminer la rando par une petite baignade. 14km pour 680m de D+. IGN: 2837OT et 2937 OT

En venant de Vals les Bains direction Antraigues. Sur votre gauche prendre la direction de Labastide sur Besorgues puis tout droit jusqu’au hameau de Freyssenet. Traverser le hameau et juste à la sortie il y a un parking dans l’épingle. Monter la petite route sur 300m , prendre l’épingle à droite et votre sentier démarre 50m plus loin sur la gauche de la route. Attention au départ de bien prendre celui qui revient parallèle en surplomb de la route. Après plus aucune difficulté pour se repérer jusqu’au sommet. Passer la barrière devant le panneau « forêt des volcans »et continuer tout droit jusqu’à l’épingle. Revenir alors sur la gauche pour atteindre la crête de la montagne. Ce sera alors sur votre droite sur un sentier pas très visible qui monte vers le suc de Chalembelle. Le sentier disparait, il vous faut alors partir sur la droite et entrer dans la forêt de pins. Le sentier reprend là en lisière de forêt. Au sommet le périple continue en longeant la clôture du parc pour finalement retrouver une belle piste en contrebas qui fait une grande courbe sur la droite. Attention au balisage blanc/jaune. A un moment il faut quitter la piste pour une sente qui descend sur la gauche. Vous finissez à un endroit qui s’appelle  » le goulet du croc du loup » Continuez à descendre sur votre gauche et prenez la direction de Lachamp Raphael sur la droite. Ne quittez plus ce sentier jusqu’à une ferme. Là, juste après la bâtisse ruinée, il vous faudra descendre dans un champ sur la droite pour retrouver le sentier qui vous ramène à la D354. En cours de route vous pouvez quitter la trace à un moment donné pour partir sur la gauche (points A et C indiqués) et rejoindre la cascade du départ canyoning en A/R. Une fois sur la D 354 ce sera en descente sur 50m et le sentier reprend à gauche de la route toujours balisé blanc/jaune). Plus bas vous aller une fois de plus retrouver la petite route et votre sentier va reprendre cette fois sur la droite. De retour à votre parking, je vous conseille de prendre cette fois les affaires de baignade et de descendre sur la petite route qui est juste dans le virage et mène à un pont. Traverser le pont et longez le cours d’eau. 500m plus loin vous êtes à la cascade de Pissarelle. Bonne rando.

Trace GPS:

Download file: le_suc_de_chalembelle-15149302-1657961626-886.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous