Les cuves du Duzon

Rando sympa à faire plutôt au printemps quand l’eau et les cascades rendent les gorges un peu magiques. Une 20aine de km pour un dénivelé de 850m+. IGN: 3035O

En venant de Tournon par la D532 direction “train de l’Ardèche” tournez sur la droite au “Pont de César”. Votre parking est juste en face de la sortie du pont. Prenez la petite route qui descend sur la droite et remonte jusqu’au lieudit “Troye”. A la fourche sur la gauche et au bout de la route un sentier vous descend sur la voie ferrée. Traversez et descendez en bord de rivière. Suivez la rive gauche par la droite jusqu’à trouver un chemin qui remonte et rejoint encore une fois la voie ferrée. Traversez, votre chemin est juste en face et monte sur la gauche. Il redescend au niveau du pont de chemin de fer. Un passage aménagé sur la droite du pont vous permet de traverser. De l’autre côté votre sentier monte sur la gauche et rejoint la route. Partez sur la gauche et traversez le pont du Duzon. Partez ensuite sur la droite, c’est une petite route en macadam sur 200m et votre sentier monte sur la gauche (attention pas indiqué et peu visible au départ). Montez jusqu’à rejoindre une petite route que vous prenez en montant par la droite. Après la première épingle à gauche, le GR 420 est sur la droite, ne le quittez plus jusqu’à rejoindre la route au lieudit “le Rey”. Continuez par la droite et passez la maison “le Bec ” sur IGN. Juste après un sentier sur la droite vous descend aux gorges du Duzon. Là, c’est vous qui voyez et jugez surtout en fonction du niveau d’eau. On revient ensuite au départ des gorges et retour jusqu’à la fourche de liaison avec le GR. Cette fois vous allez tout droit et rejoignez “la grange des Vaures”. Chemin inverse jusqu’à “Ferrand” puis cette fois ce sera le chemin de Martinot. Quittez la route au bas de la descente, elle oblique sur la droite et vous prenez le chemin face à vous. Là, ce n’est plus compliqué, ne lâchez plus le sentier il vous mène sur la route à 100m du Pont de César qui est sur votre droite. Bonne balade.