Randos Drôme

Le tour de la montagne de St Romans

image_pdf

Une très belle randonnée avec une première partie facile mais après ce sera pour les habitués des fortes pentes dans les pierriers. 18km pour 800m de D+ . IGN:3238OT

Le parking se trouve à l’entrée du village de La Charce c’est le parking municipal. Au bout de celui-ci une passerelle puis poursuivez sur la large piste qui monte tranquillement. Passez devant un petit étang et à la fourche un peu plus haut ce sera sur la droite. Ne quittez pas la piste principale qui va vous rapprocher de l’Oule. Puis ce sera le début d’une petite montée sur votre gauche. Ne quittez plus cette piste jusqu’à un virage sur la droite en montée c’est là que vous la laissez pour partir en descente sur votre gauche. Après 800m sur ce beau sentier, à la fourche vous partez sur la gauche. Vous montez au col du Prieur. La partie facile s’arrête là. Il vous faut maintenant descendre en suivant l’ancien lit d’un torrent . Vous êtes dans un pierrier sans fin. Je vous conseille toutefois de partir légèrement sur la droite et de suivre la clôture en descente. Au bas de celle-ci une légère courbe sur la gauche (ne quittez jamais le fond de la combe). Vous finissez juste sous cette grande arche magnifique. Maintenant il faut y monter et croyez moi ça se mérite. Quelques lacets dans les pierriers bien pentus. Ce sera un A/R. La descente est aussi compliquée que la montée car la pente est très forte, donc soyez prudents. De retour au fond de la combe de l’homme, continuez dans le sens de la descente jusqu’à trouver une sente qui part sur la droite et vous ramène à la route après avoir traversé le ruiseau. Deuxième objectif ce sera l’arche de Pommerol qui est 150m au dessus de la route perdue dans les rochers des aiguilles. Vous avez ma trace GPS mais je vous laisse le choix pour y grimper. Sachez que ce n’est pas simple du tout. Après avoir traversé l’arche il vous faut redescendre de l’autre côté et rejoindre la route. Vous pouvez continuer sur celle-ci jusqu’à la Charce ou retraverser le ruisseau de Pommerol pour une sente de l’autre côté qui vous ramènera également au village. Bonne rando.

Trace GPS:

Download file: arches_de_la_charce-14380634-1646847167-323.gpx

Galerie photos:

Images liées:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous