Randos familiales en Drome

La tour de Barcelonne

Une belle balade autour de Combovin ou vous verrez un vieux château, une jolie petite chapelle sur les contreforts du Vercors. 5km pour 180m de dénivelé positif. IGN 3136ET

Rando issue du “petit crapahut” Pascal Riché

Parking à côté du cimetière de Combovin. Descendez la route jusqu’au poteau”terres blanches”. Montez la large piste jusqu’à la crête. Au sommet ce sera un A/R jusqu’à la tour de Barcelonne puis vous repartez sur la gauche en direction du gros chêne. Un peu plus loin vous laissez la piste de gauche puis vous prenez une courbe à droite et vous ensuite le sentier de gauche jusqu’à la chapelle Ste Marguerite.Vous revenez ensuite au carrefour du gros chêne et vous prenez le sentier de la Rayonne sur votre gauche pour finir au bord du village. Direction le lavoir. Vous traversez la Véore sur la passerelle et remontez jusqu’aux premières maisons. Partez alors sur la droite jusqu’à votre parking. Bonne balade.

Trace GPX:

Download file: la tour de barcelonne.gpx