Randos familiales en Drome

La croix du Vellan

Une rando sympa avec un joli passage entre les rochers et une vue magnifique depuis la table d’orientation. 3,5km pour 250m de dénivelé positif. IGN 3136ET.

Parking à Plan de Baix au niveau de la mairie. Revenir sur la route principale et la traverser. Passer le lavoir, prendre la 1ère à gauche puis encore une fois à gauche sur un chemin caillouteux. Vous arrivez à un croisement ou vous continuez entre les haies. Passez derrière une maison puis entamez la montée vers la falaise. sous la falaise à l’intersection d’un autre sentier (celui du retour) vous partez sur la gauche, passez la brèche entre les rochers et débouchez sur la route. Ce sera deux fois à droite pour rejoindre la Croix du Vellan. Retour par le même sentier jusqu’à la jonction sous la falaise ou vous continuez tout droit. Ce sentier vous ramène sous le village au hameau du Vialaret. Partez à droite et rejoignez votre parking. Bonne balade

Trace GPX:

Download file: croix du vellan.gpx