rando familiale en Drome Randos Familiales

Le Roc de Toulau

Déjà l’endroit est juste magique….le col de la Bataille …on est sur les contreforts du Vercors et attention c’est tellement beau que l’on en devient vite accro. 6km de rando pour 250m de dénivelé positif. IGN 3136ET.

Départ du col de la Bataille au dessus de Léoncel (attention fermé en Hiver). Après le tunnel un grand panneau rando sur le bord droit de la route en venant de Léoncel et ce sera votre point de départ. Partir côté panneau sur le sentier en gravier puis 100m plus loin le sentier commence à partir sur la gauche en montant progressivement. La trace à flanc de colline traverse un petit pierrier puis un bois. Vous arrivez au col avec un panneau d’information. Pour accéder au sommet du Roc, il vous faut passer la porte de l’enclos à mouton et monter sur la gauche. Au sommet la vue est juste splendide. Plusieurs options s’offrent à vous soit vous continuez la crête et à l’autre bout une sente vous ramènera par la gauche à votre point de départ mais avec des enfants il faudra faire très attention. Ou vous redescendez au col et partez sur votre droite pour reprendre la piste de crête jusqu’à votre point de départ. Vous pouvez aussi depuis le col éviter la montée au Roc mais continuer tout droit jusqu’à la tête de la Dame et revenir (au printemps les prairies sont magiques). (6km en A/R depuis votre parking). Bonne balade.

Trace GPX:

Distance totale: 4447 m
Altitude maximum: 1515 m
Altitude minimum: 1302 m
Denivelé total positif : 311 m
Denivelé total négatif: -305 m
Télécharger

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randonnées