Randos familiales en Drome

Le tour du Courbiou

Une bien belle rando sans grande difficulté qui vous permettra de visiter le joli village de Venterol et les petits ravins avoisinants. Un peu plus de 7km pour 360m de dénivelé positif. IGN 3139OT

Parking avant le village au niveau du cimetière. Au poteau « terrain st Jean » monter par la droite. Au poteau suivant « le réservoir » prendre encore à droite et suivre le GR (rouge/blanc). Vous allez traverser plusieurs fois le ruisseau puis marcher dans son lit sur 200m. Le sentier monte ensuite par la droite. Vous arrivez à un croisement de sentiers « la trappe du loup » c’est là que vous laissez le GR pour partir sur la gauche en direction du petit Devès. Vous atteignez le point culminant de la rando avant d’entamer une descente toute droite et plein nord au milieu des sous-bois. En bas, juste avant de traverser le ruisseau vous prenez un sentier par la gauche qui vous permet de longer la rivière. Vous terminez dans son lit au niveau d’un barrage. Vous traversez et prenez la petite route goudronnée par la gauche sur environ 900m. Passez une grande ferme et à la fourche avec le petit cabanon prendre à gauche et descendre au bord du champ d’oliviers. Au bout partez à gauche pour traverser la rivière et reprendre à droite pour rejoindre la route « poteau les Auches » puis le village. Le terrain St Jean est à votre droite. Bonne balade.

Trace GPS:

Distance totale: 7918 m
Altitude maximum: 708 m
Altitude minimum: 400 m
Denivelé total positif : 359 m
Denivelé total négatif: -361 m
Télécharger

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos