Randos familiales en Drome

Nyons et le sentier des oliviers

Une belle balade atypique autour de la ville de Nyons. 3,5 km une centaine de mètre de dénivelé et il faut compter 2 heures pour bien profiter et admirer le paysage.

Départ de la promenade des anglais (à gauche de la cité scolaire). Au panneau de présentation du circuit prendre les escaliers qui montent sur la droite. Au sommet vous rejoignez une route. Il faut partir par la droite. Vous arrivez au panneau « un peu de botanique » ce sera sur votre gauche. Vous passez dans un champ d’oliviers puis ce sera une descente sur la gauche jusqu’au panneau « les 4 saisons ». Vous prenez alors sur la droite pour entrer dans un sous-bois. Puis 50m plus loin encore à droite pour rejoindre un nouveau panneau. A la vigne vous partez sur la gauche. Au bas ce sera à droite. Vous traversez un sous-bois puis un petit ravin. Vous quittez alors le sentier pour partir en montée sur la droite. Vous retrouvez un chemin puis la route. Vous descendez jusqu’au panneau « embellir-nourrir-soigner ». Partez alors sur la gauche. Vous êtes sur la route principale qui vous permet de rejoindre la cité scolaire.

Trace GPX:

Download file: oliviers.gpx

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos