Randos familiales en Drome

Le tour du Grès

Très belle balade autour du vieux village de Ste Jalle. Très jolie vue panoramique depuis le col d’Onglon. 7km pour un dénivelé positif de 375m. IGN 3139OT

Depuis Ste Jalle prendre la route de Nyons puis le pont vert qui traverse l’Ennuye. Partez ensuite à droite et dépasser la distillerie. Après le pont de pierre, partez sur la gauche jusqu’au “vallon de Rieu Frais “. Prendre le sentier le plus à droite. Ce sentier s’élargit et vous continuez en direction d’un panneau sens interdit. La piste redevient sentier. Restez bien sur la ligne de crête. Vous passez un premier sommet avec vue sur Rochebrune à gauche et Arpavon à droite. Restez sur la crête pour rejoindre le sommet d’une large piste. Prendre à gauche et descendre en gardant en point de mire le col d’Onglon. Au col prendre sur la gauche une draye qui mène au large chemin visible en contrebas. Vous arrivez au poteau “le moulin” prendre sur la gauche une petite route qui rejoint le vallon de Rieu Frais puis le village de Ste Jalle. Bonne balade.

Trace GPX:

Download file: le tour du grès.gpx