Randos Vercors

De la Comane à Serre des Blaches

Rando sympa avec des panoramas superbes. Rien de difficile, pas trop long et pas trop de dénivelé….une belle balade. 13km pour 600m de dénivelé positif. IGN:3237OT

Départ de Chamaloc, sortie du village en direction col du Rousset parking sur la droite. Continuez cette petite route qui se transforme bientôt en piste et ne la lâchez jamais. Vous allez traverser le torrent de la Comane puis monter en lacets jusqu’à la côte 976m ou il faudra quitter la piste pour un sentier qui part sur la droite. Un peu plus haut c’est une clôture de parc que vous suivez par la droite jusqu’à trouver un passage qui vous permet de rejoindre le sentier qui est juste de l’autre côté. Continuez plein sud jusqu’à la côte 958m . Laissez le sentier sur la gauche pour partir à droite et longer la crête. Le sentier est peu visible au départ mais ça passe bien. Ne vous éloignez pas du bord de crête. Vous arrivez à la citerne incendie, passez devant celle-ci et juste derrière vous partez sur la gauche. 30m plus loin vous êtes au col de Pouterle (poteau rando). Prenez alors la direction du col de Romeyer. C’est un magnifique sentier en bord de crête qui vous mène au bout de la crête des Blaches. C’est ensuite une descente très raide qui vous amène au col de Romeyer. Prenez alors la direction de Chamaloc, c’est à dire la piste par la droite. Juste avant d’arriver à Chamaloc, dans une épingle à gauche, vous quittez la piste pour continuer tout droit en direction des Garandons. Traversez le pont puis repartez sur la gauche, vous êtes à votre parking. Bonne rando.

Téléchargement trace GPX:

Distance totale: 12415 m
Altitude maximum: 991 m
Altitude minimum: 537 m
Denivelé total positif : 591 m
Denivelé total négatif: -583 m
Total time: 04:40:34
Télécharger

Télechargement KML: serre des blaches

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randonnées