Randonnées Randos Drôme

Des Auberts au Pas de Siguret

Un petit tour sur la face nord du synclinal de Saou. Cette rando est compliquée sans GPS car il y a beaucoup de chemins de traverses et rien n’est balisé mais on y arrive quand même. 1300m de dénivelé positif pour 17km. Pas facile . IGN 3138OT

Départ du hameau des Auberts (dans la montée du col de la chaudière en venant de Saillans). Parking devant le cimetière. Redescendez la route goudronnée sur 200m et partez directement sur la piste de gauche en direction de la Clastre. Ne quittez plus ce chemin forestier qui chemine au pied du synclinal. Après environs 4km vous passez un tout petit hameau sur votre droite qui s’appelle « les Mouyons » plus loin une piste descend sur votre droite en direction du lieu-dit « le château ». Encore 600m plus loin, vous êtes au « Pas St Michel ». Continuez sur le chemin principal encore 300m et là vous quittez la piste pour un sentier qui monte à votre gauche. A la fourche un peu plus haut ce sera le sentier de droite jusqu’à la grande combe. A la côte 705m le sentier part franchement sur la droite avant de remonter sur votre gauche 50m plus loin. Montez ensuite tout droit jusqu’à la côte 810m pour trouver une sente qui oblique sur votre gauche en montant. A partir de là, c’est tout droit jusqu’au col de Siguret. Lorsque vous êtes au cairn qui matérialise le sommet (panneau Aubenasson sur le cairn), vous passez la crête et restez au bord de celle-ci en la longeant vers l’ouest (les 3 becs). Observez bien sur votre côté droit à environ 80m du cairn, il y a une sente assez étroite mais bien marquée qui descend. Ne partez pas à l’aventure, c’est pentu alors il faut absolument descendre par là. C’est toujours tout droit à l’exception de 2 petites séries de lacets qui vous permettent de reprendre la sente 50m plus bas. Vous débouchez sur la piste forestière au pied du rocher de la Grange. Remontez ensuite la piste forestère en direction des 3 becs et au poteau « Pas de la Motte » prenez le sentier qui monte sur votre gauche. Au pas de la motte vous êtes sur le GR, un petit crochet vers la gauche avant de plonger dans le pas et retrouver la piste 2km plus bas. Prenez par la droite, vous êtes sur la piste empruntée à l’aller. Elle vous ramène au point de départ. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS: des Auberts au col de Siguret

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées