Randonnées Randos Drôme

La montagne de Sigala

C’est une très belle randonnée, rien de compliqué…de très beaux sentiers mais il faut être bon marcheur. 18km pour 1150m de dénivelé positif. IGN:3139OT

Départ du petit village de Sahune. En venant de Nyons, le parking le plus commode est celui situé en contrebas sur la droite au bord de L’Eygue. Le circuit se fait dans le sens horaire, il est en grande partie balisé jaune. Remonter sur la D94 et repartir en direction de Nyons sur 300m. Prendre la route qui monte sur la droite (chemin de la Courdenaud ). Longer une oliveraie par le bas et au bout de celle-ci, remonter sur 50m pour trouver le départ du sentier (balisage jaune). C’est parti pour une belle montée à flanc de montagne. Ne quittez pas ce sentier jusqu’à apercevoir un cairn sur la droite (chemin barré). A partir de là, vous continuez et surveillez 30m plus loin sur la gauche une petite sente qui descend jusqu’au torrent (évidemment aucun balisage et il faut avoir l’oeil). Vous le traversez et continuez tout droit dans le vallon face à vous. Un peu plus haut, vous rejoignez une piste, c’est par la gauche et plus haut: encore à gauche. Là, vous êtes sur une piste puis une petite route goudronnée. Au poteau col de Brus prenez la direction Eyroles et à la fourche suivante la route de droite. Vous arrivez devant une ferme et vous quittez la route à cet endroit pour un sentier qui s’élève sur la droite. Au sommet, vous ne vous posez plus de question, il faut suivre la crête jusqu’au bout. Vous êtes partis pour 4,5km et au bout une fourche sans indication, vous restez sur le sentier de droite qui vous descend au col de Chaudebonne. 20m avant le poteau, sur la droite c’est le départ du sentier vers Villeperdrix (balisage rouge/jaune). Sentier magnifique bien qu’en cours de réhabilitation (prudence quand même à certains endroits le sentier a été emporté par les torrents). Arrivé au village, vous le contournez par la droite et restez sur le bas. A la sortie du village, c’est la D570 par la droite et ensuite, droite et encore droite (c’est balisé). Vous passez au pied de la station d’épuration et continuez sur la piste qui monte jusqu’au poteau « les Barnauds ». Ensuite c’est par la gauche et au poteau suivant direction Sahune 4,3km. C’est parti pour flanc de montagne, descente au torrent et remontée interminable jusqu’au poteau « la bergerie » Ensuite c’est direction Sahune. Une belle descente sur un magnifique chemin qui vous ramène à votre parking en traversant les oliveraies. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS: la montagne de Sigala

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées