Randos Dévoluy

Le Rognon et Pointe feuillette

Une très belle randonnée dans les alpages. Vue imprenable sur le Dévoluy et le Vercors. Niveau facile. 18km pour 1200m de dénivelé positif. IGN 3237OT.

Depuis Lus la croix haute, prendre la D753 en direction du Mas Bourget puis continuer jusqu’au pont des Amayères. Parking au pont. Prendre le chemin de gauche, c’est la petite route goudronnée en direction du Rognon. Passez le lieudit “les Sièzes”. La route devient sentier et au poteau rando “le réservoir”, prendre sur la gauche en direction “le Rognon 4,7km”. Vous ne quittez plus ce chemin  jusqu’à un rocher que vous contournez par la gauche. Ensuite il vous faudra rejoindre la crête sur votre gauche (en suivant la clôture de parc) et la longer jusqu’au pas de Boutouret. Vous pouvez également rester dans le vallon et monter plus facilement jusqu’à Boutouret.  De là, il vous faut monter au Rognon par la crête de Côte Belle. Au sommet un aller retour de 300m pour aller jusqu’à la croix du Rognon. Ensuite redescendre en longeant la crête. Vous êtes de l’autre côté du vallon. Sentier facile et très beau jusqu’à tomber sur un éperon rocheux. Descendez à mi-hauteur sur la droite et contourner le par la gauche jusqu’à rejoindre la piste au dessous. Visez ensuite la crête face à vous pour finir au col de la chante. Suivez ensuite la crête et ne la lâchez plus elle vous mène au col de Jajène. Suivez ensuite la crête par la droite, c’est la montagne de France. A la côte 1860m vous quittez la crête pour monter à votre droite au sommet de Pointe Feuillette, vous descendez ensuite le long de la crête jusqu’à la côte 1570m. Un sentier à votre droite vous permet de descendre au ravin de Feuillette puis par la gauche aux gorges des Amayères puis à votre parking. Bonne rando.