Randos Dévoluy

Du lac de Lauzon à Pointe feuillette

Cette randonnée est juste grandiose par contre il vous faudra de bons mollets car le dénivelé de 1350m est parfois difficile tant les pentes sont impressionnantes par endroits. La distance de 16km se digère très bien à travers prés et superbes sentiers. IGN 3237 OT et 3337 OT.

Au bout du vallon de la Jarjatte se trouve le parking Saboyer, c’est votre point de départ. La rando se fait en sens anti-horaire. Continuez le sentier à travers la pinède jusqu’au poteau vous indiquant le lac de Lauzon et la cabane du Freyrard.  Gardez toujours cette dircetion jusqu’au Freyrard ou peu avant la cabane vous le quittez pour une sente qui monte à pic jusqu’au lac. Contournez le lac par la gauche pour remonter sur le GR93. Ce sera ensuite par la gauche jusqu’à la descente en lacets qui vous mène au col de Laurias. Soit vous restez sur le GR jusqu’au col de la Croix(par la droite), soit vous tirez tout droit en restant sur la crête pour finir au col. Vous pouvez ensuite continuer vers le collet de pointe Feuillette en restant sur le GR93 qui longe la crête(à gauche)ou partir par la piste de droite jusqu’à l’endroit dit”la cabane”. Vous rejoindrez ensuite le sommet de la Paille en coupant à travers prés. Il suffit ensuite de longer la crête jusqu’au collet puis passer la clôture pour rejoindre le sommet de Pointe Feuillette. C’est ensuite la descente jusqu’à un grand replat. Suivez la crête au plus près pour découvrir une sente balisée jaune/vert qui vous mène au pied de Piégros. Environ 50m avant le poteau rando que vous apercevez en contre-bas, observez sur votre gauche le départ d’une sente peu marquée (point bleu sur un petit poteau). C’est le départ d’un magnifique sentier qui évolue sur plusieurs km sur la même courbe de niveau. Attention petit passage exposé sur 20m pour traverser l’ancien lit d’un torrent….rien de terrifiant. Ce sentier va vous descendre par la suite au col de Priau. Cherchez le bord du bois en bord de falaise sur votre gauche. Vous trouverez un beau sentier qui vous ramènera sur la route à 300m de votre parking. Bonne rando.