La montagne du Puy
Randos Vercors

La montagne du Puy

Une très belle rando, des passages en sous-bois, une balade en crête avec un panorama époustouflant. Du dénivelé tout en douceur (+1000m) pour 18kms de marche. IGN 3238OT.

Départ du village de Lesches en Diois, parking au pied de l’église. Partir à gauche de l’église et suivre le balisage blanc/rouge qui vous mène sur les hauteurs du village. Au four banal, prendre le sentier qui monte (GR91) direction « Pas des pigeons, col Lagier ». Au col Lagier direction « les granges ». Au poteau suivant ce sera sur la droite en direction du col Lorial,Serre des aiguilles. Au col Lorial, je vous suggère de faire un aller/retour vers Serre des aiguilles. De retour au col Lorial prendre la direction du col Maur. En arrivant au col Maur, attention le panneau rando n’est pas très visible, il est sur la gauche en surplomb de la piste. Cette fois c’est direction la montagne du Puy…Il fallait bien monter au sommet, et bien ça commence là!. C’est une belle sente qui vous mène en crête. Suivez la crête, passez au dessus du relai téléphonique et redescendez au niveau du ravin de Labeourou pour remonter immédiatement sur la crête de Maraga. Suivez celle-ci en longeant la clôture. Allez le plus loin possible sur la crête et à un moment la clôture redescend brutalement par la droite. Il n’y a plus de chemin mais il est très facile de longer la clôture. 600m plus bas vous rejoignez la piste. Empruntez-la par la droite et le la lâchez plus jusqu’à un cairn sur votre droite qui vous permet de couper quelques lacets. Pas grave si vous ratez le cairn, la piste mène au même endroit. Attention vous allez passer devant la caravane du berger et vous allez peut-être vous retrouver tout comme moi entouré de 5 patous. Dans ce cas je ne peux que vous recommander la prudence et le calme. Avancez très doucement, sans les regarder, sans les toucher, sans leur parler….mais bon, ce n’est pas cool du tout. Le problème c’est qu’ils sont au milieu du chemin forestier et qu’il n’y a pas d’autre moyen de rejoindre le village. Donc cette rando, faites la plutôt en automne lorsqu’e les troupeaux seront à la bergerie, vous aurez les champignons en prime. Le sentier vous mène sur la route au pied du village de Lesches. Après 150m sur la route, vous pouvez partir sur la gauche et une sente vous ramènera au pied de l’église. Bonne rando.

Tracé du parcours: la montagne du Puy1

Trace GPS:la montagne du Puy1

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées