Autour de Sahune
Randos Drôme

Autour de Sahune

Une très belle rando à la portée de tous. Les sentiers sont vraiment agréables et surprenants. 18kms pour 900m de dénivelé positif. IGN 3139OT.

En venant de Nyons, au beau milieu du village de Sahune, prenez une petite route sur votre droite en direction de Montréal des sources. Votre parking est juste en bas de la descente sur la droite avant de traverser le pont sur l’Eygues. Rando dans le sens horaire. Remonter au niveau de la route nationale et partez sur votre gauche en direction de Nyons. 300m plus loin, presque à l’entrée du village, une route part en montant sur votre droite (balisage jaune). Vous la prenez sur 200m et c’est un chemin qui la prolonge au bord d’une oliveraie. Continuez à longer l’oliveraie et au bout de celle-ci, ne prenez pas le chemin qui descend dans le prolongement mais longer l’oliveraie en montant cette fois. Le sentier est juste dans l’angle gauche. A partir de là, c’est plus facile, il n’y a qu’un sentier balisé jaune. Vous montez et faites le tour du Devès à flanc de montagne pour vous retrouver de l’autre côté. Au poteau rando suivant c’est direction Villeperdrix. Le balisage est très bien fait, ne le quittez pas. Vous passez un premier ruisseau puis un deuxième. Si vous voulez un peu escalader et contempler la cascade vue du dessus, quittez momentanément le circuit pour suivre le cours d’eau en direction de la falaise. Attention, ce n’est pas si facile, alors prudence. De retour sur le circuit principal, vous montez au sommet de la montagne toujours en direction de Villeperdrix. Au panneau, pont romain, ce sera sur la droite (tantôt des cairns, tantôt du balisage jaune). Après le vieux pont romain, vous retrouvez la D57. Prenez-là dans le sens descente sur 300m et lorsque vous apercevez le grand panneau pédagogique à votre gauche, quittez la route pour retrouver un magnifique sentier au milieu des terrasses. Vous êtes à nouveau au sommet de la colline et vous vous retrouvez face à une oliveraie, longer là par la droite sur 200m et votre sentier (points bleus) descend sur la droite. Il vous ramène au pont sur l’Eygues. Vous traversez et partez directement sur la piste à droite du pont. C’est parti pour une petite ascension. Au sommet, une fourche, continuez tout droit et au panneau rando, suivez la direction de Sahune. Ne lâchez plus le chemin, il vous ramène au village. Bonne rando.

Tracé du parcours:autour de sahune

Trace GPS:autour de Sahune

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées